Voici mon BaaBle Hat

Chose promise, chose due ! Alors voilà ma première version du BaaBle Hat.

12353405_420944838095520_1189868901_n_medium

Mon premier BaaBle Hat

Tricoté en 2 jours (un WE où j’étais seule avec nos 3 enfants) autant vous dire qu’il se tricote facilement et très vite !!! Un régal. Comme le modèle d’origine est pour une dimension de 55/57 cm de périmètre crânien et vu ma tête qui se rapproche plus d’un 59 ! J’ai opté pour des petites modifications.

Donc pour un BaaBle Hat plus grand (57/59) :

Monter 104 mailles. Je n’ai fait que 12 rangs de cotes (je ne voulais pas de rabat).  Ce qui fait 122 mailles après augmentation pour le reste du bonnet. J’ai opté pour le mouton 2 du diagramme à rajouter dans la partie jacquard. Pour les diminutions j’ai compté sur 13 mailles et non 12. Arrivé à 8 mailles, j’ai fait les diminutions à chaque rang.

Voilà très simple et super agréable à porter ! Même Chéri m’en a commandé un (bon sans les moutons). Il sera parfait pour notre WE ski en Janvier.

Là sur mes aiguilles il y’en a 2 :

  • Un girly avec du bleu, du violet et du rose, commande de ma Miss Sunshine.
  • Un plus tendre pour ma grande-mère qui a 87 ans et plus tout sa tête, Alzheimer semble avoir fait son chemin. Et depuis ce matin avec une belle atèle au poignet suite à une chute dans son jardin.

Alors je veux de la douceur pour ma chère mamie. Je chéris les jours où elle est encore parmi nous. Un joli petit bonnet pour réchauffer ses petites oreilles ce sera parfait sous son sapin. Vous ne pensez pas ?  Je le vois avec du marron, du blanc …