The Puffer…

Je vous parlais au mois de Février, Ici, de mon coup de cœur pour un modèle de la norvégienne Charlott Pattersen : The Puffer. Un gilet loose à souhait, avec son point diamond superbe, où l’on a juste envie de se blottir dedans, comme dans un nuage de douceur, de chaleur, mais qui a une classe folle ! (enfin je trouve qu’il est glam  moi!)

Loose, Cosy et Pretty le trio gagnant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon objectif, offrir ce Puffer à ma Miss Sunshine qui souffle ses 7 ans en avril. Pour l’entourer de tout notre amour, notre douceur, il est super tendance et je l’imagine tellement à l’aise dedans. Une couleur ? Améthyste bien sûr ! Le blanc ou le beige aurait été trop « sage » pour elle. Elle rêve encore (et j’espère pour encore longtemps !) aux princesses, aux princes, aux licornes, aux belles choses qui nous font grandir avec des étoiles dans le cœur et nous donnent l’envie profonde de réaliser nos rêves. Alors Oui il lui fallait une laine vaporeuse et douce comme ses rêves. J’ai choisie la laine Eskimo de Drops. Parfaite en ce qui concerne la texture, le rendu souhaité, 100 % laine vierge certifiée Oeko-Tex®  ce qui signifie que la laine a été seulement lavée et qu’elle n’a été exposée à aucun traitement chimique avant la teinture. J’ai profité d’une belle promo chez « Un instant chez Moi » pour passer commande.

IMG_20160407_114411_medium2

Voici donc ma version du Puffer, sur le cintre car il lui sera offert ce soir, pour notre soirée SURPRISE mère-fille pour son anniv’, où nous assisterons à la comédie musicale du Roi Arthur ! Tout un programme. On n’a pas tous les jours 7 ans, et puis être l’enfant « au milieu » dans la fraterie, la seconde place n’est pas toujours facile. Alors on voulait lui offrir un moment juste pour elle, et moi.( Si vous saviez comme j’ai hâte d’y être !).

Que dire sur ce Puffer…. Un enfer à tricoter mais rassurez vous il se tricote !

  • Déjà pas simple de l’acheter sur le site en Norvégien, rien n’est indiqué sur le patron. Juste de beaux visuels et le prix ! Pas de taille, pas d’échantillon, de métrage, d’aiguilles ou de méthodes,  les trucs un peu « utiles-indispensables » quand on veut choisir un nouveau tricot.
(Merci à Audrey de Petit bout de Moi qui me l’a fait découvrir et m’a renseigné avant l’achat du patron).
  • Faire le bon choix de laine et d’aiguilles ! Elle ne parle en aucun cas de la laine qu’elle a tricoté pour faire ses modèles. Sur son patron, elle parle d’aiguilles 8.5 pour les côtes or ça n’existe pas ! Donc je fais quoi ??? Je tricote en 8 les côtes et le reste en 9 ? Je choisi quelle laine ??? La Cloud ou l’Eskimo de chez Drops ? Bref des soirées de dilemme.
(Là merci à PetitePimprenelle sur IG qui m’a rassurée car elle a choisi la même laine que moi et a fait le choix de tout faire en n°9 !)
  • La traduction ! Aïe Aïe Aïe … Pauvre de moi. Déjà le tricot en anglais, ça m’angoisse. Non pas que je ne sois pas à la hauteur, maintenant je déchiffre bien tous les mots techniques de l’univers du tricot. Mais là pas de grille, et une construction à la « va comme je te pousse ». Bref pas simple quand toi même tu doutes toujours… J’ai dû donc beaucoup interpréter. Passée les 2h à comprendre ce point diamond, il monte, il monte ! Si bien que je suis arrivée à court de laine.

 

Au final, je suis contente de ma version. Parfaite ! J’espère qu’il ne sera pas trop grand pour ma miss (j’ai opté pour la taille 7/8 ans). Je compte bien maintenant faire un jour la version adulte, je m’imagine bien à la crèche (mon futur boulot), les journées grises avec cette merveille de douceur et d’élégance simple sur mes épaules. Je choisirai encore la même laine, rapport qualité prix et rendu c’est un sans faute. Je ferais par contre les côtes en 8, pour un effet plus net.

***

4 réflexions sur “The Puffer…

  1. Meantara dit :

    Merci de tes explications, j’ai moi aussi très envie de me le tricoter, et je déplorais aussi le manque de détails sur le site !!

    Du coup ton post m’éclaire bien, je pense que je vais me lancer ! 😀

    Une petite question : il ne peluche pas trop? J’ai tricoté une écharpe avec de la Drops Eskimo, et je l’avais trouvée un peu limite 😦

    J'aime

    • Miss.H dit :

      Pour le moment j’en suis contente surtout pour ma puce. Après il faut effectivement trouver une laine épaisse. Si tu as mieux alors OUI.
      Il se tricote vite mais bon niveau explications, la créatrice n’est pas des plus claires. Bon tricot

      J'aime

      • Meantara dit :

        Je pense le tenter en drops Andes ! Oui ses explications sont pas limpides, mais je commence à les déchiffrer ! En plus c’est mon premier gilet, j’ai pas choisi le plus simple haha (mais il est tellement beau que je me sens pousser des ailes!)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s