HELP ça gratte ! S.O.S cuir chevelu en détresse

Une période de stress et ma peau sensible font que mon cuir chevelu ressemble désormais à un terrain miné !

Mes cheveux fins s’asphyxient avec des racines qui regraissent trop vite. J’ai des morceaux de chaires à vif tellement je me gratte jusqu’au sang ! C’est pour vous dire dans quel état se trouve ma crinière (qui n’a plus rien de la belle crinière de mes vingts ans Pfff). Forcée de constater que je devais trouver un remède, une parade à cette dermite avant de me résoudre à consulter un dermatologue tout cela pour éviter des traitements à base de corticoïde et autres produits beurk …

Comme toujours dans mes placards des cosmétiques BIO et responsables, que je veux partager avec vous.

Sur les conseils d’Ariane de Ayanature, j’ai opter pour une cure détox et un shampoing ciblé de la marque Cattier.

cure

  • Le Masque Détox cuir chevelu :

C’est un masque avant shampoing à appliquer sur cheveux secs. Son tube avec sa pointe fine permet d’appliquer le masque directement à la racine, de manière assez précise et uniforme. Mes premières impressions sont plutôt bonnes :

Il sent bon, il y a un effet frais instantané très agréable.

Après le massage des racines, il faut laisser agir 8 à 10 minutes.

  J’ai ressenti quelques picotements du cuir chevelu dans les premières minutes. Malgré cela le temps de pose est agréable. Après un bon rinçage à l’eau claire, j’ai appliqué le shampoing au Vinaigre de Romarin.

  • Shampoing au vinaigre de Romarin pour  Cheveux regraissant vite :

Après le masque et surtout le massage aux racines, j’avais peur d’avoir des cheveux remplis de nœuds. Le shampoing sent très bon la garrigues ! Il y a aussi une sensation de fraicheur immédiate. Aucune sensation de brûlure (comme on peut avoir dans certains shampoing anti-pelliculaire etc…). Il mousse très bien et à ma grande surprise mes cheveux étaient tout démêlés. Un vrai plus pour moi qui ai des cheveux fins. Il se rince facilement et laisse une agréable odeur de romarin.

Tout de suite après le shampoing, je peux dire que mes cheveux même mouillés ( je ne les sèche jamais au sèche cheveux), sont plus souples, gainés et mes boucles se dessinent déjà. Du jamais vu chez moi.

Pour cette première utilisation et découverte de ces 2 produits, je suis pour le moment très agréablement surprise et satisfaite. J’attends de voir les jours à venir comment mon cuir chevelu va réagir, si mes cheveux vont vite regraisser ou non.

***

 

 

6 réflexions sur “HELP ça gratte ! S.O.S cuir chevelu en détresse

  1. clmencebes dit :

    Salut, j’ai presque le même problème et j’ai essayé pleins de shampoing différents même bio et rien ne marche jamais ! Les racines regraissent de suite. Alors cela m’intéresse de savoir la suite ?
    Pour l’instant je m’en sors mieux avec un shampoing avec le mois de trucs dedans (paraben, dérivés de pétrole, silicone, etc…) mais c’est pas encore ça.

    Aimé par 1 personne

    • Miss.H dit :

      Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation hélas. Alors pour le moment je peux te dire que mes cheveux sont tout doux et surtout pour le moment aucune démangeaison. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de ma crinière. Merci

      J'aime

      • clmencebes dit :

        Super ! j’espère que cette solution sera la bonne ! j’arrive bientôt à la fin de mon shampoing et je pense tester une autre marque après. Je te dirais aussi si ça marche ou pas.

        J'aime

  2. Sandrine dit :

    Bonjour, si je peux te conseiller, il faut arrêter les shampoings immédiatement et pendant au moins un an afin que la peau cicatrise complètement. Cette pause sera facile grâce au Rhassoul ou shikakai. Tes cheveux seront aussi propres sois sans crainte. Après un an, tu pourras utiliser de nouveau des shampoings doux et la souffrance sera terminée. Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s