Ma jolie commande Beauté et Cruelty Free

commande aya

2017 C’est l’année où je deviens MOI (enfin j’essaye) ! J’assume mes choix mais surtout j’ose aller jusqu’au bout de mes idées, projets… Pas simple n’est-ce pas.

Question cosmétiques, c’est simple ! Mon choix est clair et surtout tellement agréable à assumer. Je n’achète plus que des cosmétiques « non testés sur les animaux » (= cruelty free) et bien sur avec des compositions respectueuses de l’environnement et de ma santé donc BIO. Pour tous ceux qui pensent encore, à tort d’ailleurs, que c’est plus chers et de moins bonne qualité, je vous dirais essayé au moins !

Non ce n’est pas plus cher ! Bien évidement les cosmétiques d’Action, Gifi ou autres magasins dans le style sont bien moins chers mais attention !!!! en achetant vos cosmétiques dans des boutiques de ce style vous risquez surtout des allergies, des réactions vraiment pas clean pour votre peau. Pour les petits budgets je vous rappelle qu’il existe la marque AVRIL et là vraiment pour -10 euros vous pouvez vous équiper en cosmétiques BIO et clean !!!

Pour moi le choix est clair ! Vouloir prendre soin de moi, être bien dans ma peau sans me maquiller ou me chouchouter avec des produits contenants des perturbateurs endocriniens, des produits issues du pétrole, ou autres substances aussi néfaste pour ma peau, ma santé que pour la planète ! J’ai donc opté pour une salle de bain avec des cosmétiques 100% BIO sans cruauté animale. Mes filles en grandissant, ne verront que des marques comme ZAO, Avril, Cattier, LilyLolo et pour elles ce sera naturel d’utiliser ces marques plutôt que Nivea, Mixa etc….

Voici donc ma dernière commande Ayanature (toujours cette superbe boutique !)

  • Mon shampoing au Vinaigre de Romarin de chez Cattier. C’est mon chouchou depuis des mois maintenant. J’en suis vraiment fan. Mes cheveux sont plus sains, regraisses moins vite.

Mes nouveaux produits :

  • L’eyeliner d’Avril : Voilà enfin un eyeliner super fin ! Le trait est facile, très fin, adieux les patés !!! Une super découverte. Mes yeux sensibles ne pleurent pas, ni ne piquent pas. Il n’est vraiment pas cher. ADOPTÉ ! (petit plus il est souvent présent dans les biocoops près de chez vous.
  • Rouge à lèvres LilyLolo coloris Love Affair : un véritable coup de coeur. Une découverte de la marque. Je ne la connaissais que de nom. J’avais peur d’être déçue quand à la couleur ou à sa tenue (qui est correcte), vraiment il est super. La couleur brille, un joli vieux rose, cela donne un effet très naturel, un peu nude. Il est très agréable à mettre, ne sèche pas les lèvres bref mon rouge à lèvres de tous les jours . ADOPTÉ !
rouges

Haut rouge à lèvres ZAO mâte, en bas rouge à lèvres Lilylolo. (Photo plus claire que la couleur d’origine)

  • Rouge à lèvres ZAO coloris 469 mâte :  Aïe pas simple ! La couleur est superbe, vraiment. Mais l’effet mâte fait que le stick « colle »  pendant son application et on a tout de suite un effet « sec » vraiment pas agréable sur les lèvres. Je le couple donc avec mon baume à lèvres de chez Crazyrumors pour qu’il glisse plus lors de l’application. Sa tenue par contre est parfaite, il tient bien plus longtemps que les autres rouges à lèvres. PAS CONVAINCUE !
  • mousse nettoyante visage de Cattier : j’ai opté pour le mini format (50ml) pour tester le produit. La pompe fait sortir une mousse très légère et idéale pour nettoyer ma peau fragile. Cette mousse sent très bon et une sensation de fraicheur est immédiate. 2 pressions suffises pour nettoyer tout mon visage ainsi que mes yeux. Il est vraiment super. ADOPTÉ !
  • eau démaquillante yeux de Cattier : Aïe ça pique !!!! Je suis vraiment déçue pas ce produit. J’ai les yeux très sensibles et je cherchais une lotion démaquillante pour mes yeux et surtout pour enlever les traces d’eyeliner ou de maquillage. Au final, je ne supporte pas cette eau qui me pique les yeux instantanément ! Je vais donc la donner à ma Belle-Soeur en espérant qu’elle lui conviendra. PAS POSSIBLE.
  • lingettes démaquillantes lavables de Lamazuna : des lingettes lavables pour remplacer les disques de cotons jetables. Ok je pourrais me les coudre maison, mais je n’ai pas de coton sous la main, ni de microfibre, donc j’ai opté pour des « déjà tout fait ». Pour le moment je ne suis pas à 100% convaincue. Les disques sont doux, ils nettoient bien le visage avec la mousse de Cattier. Pour les yeux ce n’est pas concluant mais comme je n’ai pas encore trouvé le bon démaquillant on va dire que ça pourrait changer. Après lavage, les traces noires de mon eyeliner restent visibles. Je me laisse donc encore quelques jours pour me faire une opinion. PAS CONVAINCUE !

Voilà ma jolie commande de chez Ayanature, dans l’ensemble très satisfaite. Je suis donc toujours à la recherche d’un bon démaquillant pour les yeux très sensible…

 

 

2 réflexions sur “Ma jolie commande Beauté et Cruelty Free

  1. litenrega dit :

    Hello,
    J’adore les produits de ta commande cruelty-free ! J’ai déjà testé les baumes Crazy Rumors ils sont vraiment sympa ! Sinon j’aime beaucoup aussi la marque Avril et la marque Cattier. Les autres sont sur ma liste à tester 🙂

    J'aime

    • Miss.H dit :

      Merci pour ton message. Franchement j’adore mes commandes chez Ayanature, pour le moment la marque Avril est sympa mais je suis déçue de leur exfoliant visage par contre j’adore leur vernis coloris « opéra » !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s