L’Echappée Belle

Derrière tout cela il y a Moi. Une femme amoureuse depuis 2002, heureuse maman de 3 enfants qui vit depuis 2009  dans la région Bordelaise. Nous avons déposé définitivement nos cartons à la campagne entre Bordeaux et Arcachon.

Passionnée par les activités manuelles depuis toujours, je suis une vraie accro aux belles laines et de soit au tricot ! J’aime coudre, bidouiller, bricoler, retaper pour les gens que j’aime. Mes 10 doigts ne restent pas très longtemps inactifs, mon cerveau bouillonne de milles idées (surtout la nuit !).

Depuis la naissance de notre Loupiot, nous vivons en adéquation avec nos valeurs écologiques. Nous voulons protéger nos enfants et la planète, et cela passe par milles petits gestes au quotidien. Nous marchons vers une vie ZéroDéchet, dans une consommations raisonnées et conscientes. Tous les cosmétiques et produits d’hygiènes à la maison sont certifiés BIO, cruelty free et surtout le plus sans perturbateurs endocriniens.

« Parfois les mauvaises choses qui nous arrivent nous mettent sur le chemin d’une meilleure suite… »

C’est ce qui m’est arrivé. Je claque donc la porte à ma vie d’éducatrice spécialisée (que j’aimais tant) pour oser enfin faire de mes rêves une réalité.

Grande échappée !

Grande aventure, grand saut dans l’inconnu, mais véritable bouffée d’oxygène et de bonheur. 

J’ai pris un nouvel envol professionnel, auprès des jeunes enfants. J’ ai entamé une VAE d’éducatrice de jeunes enfants pour faire reconnaitre ma nouvelle spécialisation. Toujours éducatrice mais maintenant auprès des jeunes enfants et de leur famille. Cette nouvelle voix m’a donné confiance en moi. Je suis maintenant en adéquation avec ce qui m’anime. Je mets la bienveillance éducative au centre de ma vie professionnelle.

Reprendre les « chemins » de l’école quand on bosse 35h/semaine voir plus, avec 3 enfants à la maison, c’était un challenge ! J’ai obtenue le graal en Septembre 2019 ! Je continue maintenant d’écrire cette nouvelle page de ma vie professionnelle en tant qu’EJE.

J’ai rejoins en 2019 l’entreprise de mon éduc de mari, en tant que collaboratrice-conjointe pour Educ’avenir, j’interviens sur le registre de la formation petite enfance, de la communication gestuelle associé à la parole bienveillante.

_DSC0631_DxO

***

Dans cette échappée belle, je viens écrire mes envies, mes coups de coeur et les aléas d’une vie de maman qui travaille avec 3 enfants.

Bienvenue dans mon univers. Bonne échappée Belle.

A.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s