Mes envies laines et tricot pour 2020

Cette année 2019 aura été riche en émotions et en tricot. Il y’a eu beaucoup d’encours (comme toujours) mais aussi de beaux projets qui sont tombés de mes aiguilles et qui sont allés réchauffer mes proches. C e bilan tricot 2019 est à retrouver bientôt en ligne.

Pour 2020, j’ai envie de continuer sur cette lancée !

Finir des pulls pour les filles ou moi, les mecs de la maison ne sont pas très tricots maison sauf si ce sont des bonnets ou écharpes ! Donc je me consacre essentiellement sur des pulls ou gilets pour moi et mes filles ou amies.

Dans le désordre :

Capture3

Je souhaite finir vite mon « pull Romy » que je tricote dans 2 laines. Oui ma version sera bicolore. L’occasion pour moi de découvrir les douces laines de Yarneline.

yarneline

                            C’est un véritable coup de coeur.

Ses laines aux doux noms des Monsieurs, Madames sont superbes ! Je vous les recommandes. La créatrice qui se cache derrière ces superbes écheveaux est juste adorable et de très bon conseil.

 

J’ai envie de tricoter le modèle BREST un joli pull avec des noppes pour notre LittleOwl. Et pour l’occasion j’ai pensé tester le KIT et donc la laine de Bouclelaine. Je trouve le KIT très abordable avec la laine mélange de Mérinos/Angora. Avez-vous déjà testé cette laine ? Je pense m’offrir ce KIT si je décroche ce nouveau job tant désiré !!! Tic Tac….

camilledelaouchette-brest-pull-laine-naturelle-artisanale-bretagne-finistere-bouclelaine-1

J’ai découvert récemment le modèle Oslo Hat de PetiteKnit. Traduit en français ce modèle Danois est juste à tomber ! Enfin un bonnet, d’une facilité enfantine et surtout déclinable à souhait, dans un mélange alpaga/mohair, ou mérinos… Je compte le décliner pour toutes mes amies et les hommes de ma vie dont une version en bleue marine pour mon papa ! J’ai hâte de vous montrer les 2 Oslo Hat que j’ai réalisé pour offrir à la famille.

oslo.JPG

Certaines laines me donnent envie de tricoter de jolis projets comme la DK Paillette de Petit Bout de Laine. ET bien sûr mes miss sont fans du côté brillant / paillette de cette laine. En coloris Cabernet, je la trouve encore plus belle. Mais il me faut trouver THE projet. J’imagine bien 2 gilets Little Rosa d’Anna  Dervout (alias Along with Anna).

67978534_938946826457695_6994000204720538565_n_medium2

Laisser un commentaire